Nous vous emmenons dans les coulisses de la création d’une éthyquette

Maintenant que la machine semble lancée et que les clients semblent contents de nos prestations, nous estimons que nous pouvons vous en dire plus sur les coulisses de notre service. Nous allons donc commencer par répondre à la question que vous vous posez toutes et tous (ou pas) : « comment ça se passe, la création d’une éthyquette ? »
Pour nous, il s’agit idéalement d’une danse en quatre temps dont nous allons vous dévoiler les différentes étapes en nous appuyant sur Zorglück, le gardien, l’éthyquette réalisée par Pivwan (la nouvelle recrue de choix du Label 619 de Run) pour notre client L’Instant !

  • Tout commence par un échange

En général, nous recevons un mail du client à propos de ce qu’il souhaite avoir sur son ethyquette. Un·e ou plusieurs artistes lui sont alors proposé·e·s, en fonction de la direction artistique recherchée et bien entendu des disponibilités de nos virtuoses.

  • Suivi d’un « match » entre le client et un·e artiste

Une fois que le client a fait son choix, nous discutons avec l’artiste de ce qui pourrait correspondre le mieux à la demande et nous envoyons plusieurs croquis de propositions de compositions graphiques pour l’éthyquette.

  • Puis d’une véritable session de haute couture

Dès que nous avons le feu vert du client pour l’une d’entre elles, l’artiste finalise l’illustration retenue en s’assurant qu’elle respecte les tracés d’impression ainsi que le positionnement des différents éléments (infos de composition, code barre etc.).

  • Pour enfin draper élégamment la bière du client

Si l’illustration finale est conforme aux attentes du client, celui-ci l’intègre à son modèle pour l’envoyer à l’impression, mais nous pouvons également nous en charger et nous assurer de la conformité PAO.

Zorglück, le gardien a ainsi été réalisée en moins de 3 jours et – si toutes les étoiles sont alignées – le processus peut même passer en-dessous des 48 heures, comme cela a été le cas pour notre dernière éthyquette en date. On vous en dira plus quand elle sera commercialisée, mais en attendant, hâtez-vous de déguster la goûteuse DDH IPA aux fruits du dragon concoctée par ces magiciens de L’Instant en l’achetant sur leur boutique Easybeer ! Il s’agit d’une bière éphémère donc il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde (surtout avec les bons retours reçus sur Untappd). Santé !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *